J’ai une particularité, et je suis bien incapable de dire s’il s’agit d’une qualité, ou d’un défaut : j’aime l’insolite !
Tout ce qui n’est pas insolite est bien connu, bien rangé, bien analysé, bien utilisé, etc.…
Autrement dit, tout ce qui n’est pas insolite ne peut plus susciter la surprise, la curiosité, la découverte, l’émotion…
Et j’aime être surpris, car cela éveille immédiatement ma curiosité, et donc toutes les formes de recherche qui conduisent à la découverte, et suscitent l’émotion.
Et, en tant qu’écrivain, j’aime surprendre mon lecteur, j’aime lui proposer ce qui sort des sentiers battus, j’aime l’inciter à la découverte, j’aime faire naître chez lui l’émotion !
Alors, si j’aborde l’orthographe (j’aime !), cela va être sous forme de fables et chansons.
Si j’aborde l’exploration de régions, cela va être, encore, sous forme de propositions de « découvertes », et cela va donner « le Maine-et-Loire insolite », « les Deux-Sèvres insolites », la « Loire-Atlantique insolite », le « Berry insolite »… évidemment !
Et si j’aborde notre patrimoine culinaire, cela va être, à nouveau, sous forme de propositions de recettes régionales inédites avec, en écho, en soutien, en correspondance, des fables ! Oui, des petites fables comme savait si bien les « trousser » le grand La Fontaine (toute révérence gardée, bien sûr !), avec des personnages, une petite histoire… et une morale ! Et puis, histoire de pimenter un peu le tout, j’y ajoute 120 vidéos, autre forme d’expression des fables et des recettes !
Et j’espère, bien sûr, que le lecteur s’amuse autant que je m’amuse !

