

Je vous offre, ci-dessous, l’un des 130 articles que comprend, en 170 pages, mon livre « les Deux-Sèvres insolites ». Chaque découverte est décrite, illustrée, localisée, et accompagnée d’un QR codes conduisant vers des vidéos sélectionnées.
Bien loin de la cordillère des Andes !
L’alpaga, tout gentil, tout mignon, est de la même famille que le chameau, ou le dromadaire, et son pays d’origine, c’est loin, très loin : la cordillère des Andes !
Et le voici maintenant dans les Deux-Sèvres !
Quelle histoire…
Will et Sophie
C’est l’histoire de Will et Sophie, qui ont connu les alpagas au Royaume-Uni.
L’un travaillait dans le commerce de vins et spiritueux, et l’autre dans la gestion de logements… et puis, la covid passe par là, et ferme les cafés et restaurants…
Mais, cette catastrophe, c’est peut-être une opportunité, l’opportunité de vivre une vie plus conforme à leurs aspirations. Alors, formation intensive, et le grand saut vers la France !
Et les voici en face du Château de Sanzay.
Et les voici avec leur petit troupeau, Clove, Astrid, Rohini, Holly, Pepper, Blaze et Blossom, puis Ringo.

Les alpagas et vous… dans les Deux-Sèvres !
Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de faire connaissance !
L’alimentation du matin, très importante, les balades, la découverte de leur incroyable laine… Tout cela, c’est tout doux, tout gentil ! Le soir, vous dormirez dans votre grande tente cloche, ou dans votre petite ferme.
Évidemment, les alpagas sont tondus une fois l’an, et offrent une laine incomparable, permettant de tisser une étoffe de haute qualité, douce et soyeuse, excellente protection contre le froid.
Vous en trouverez des exemples dans la boutique, avec des bonnets tricotés, des bandeaux…
La Petite Ferme d’Alpagas
14 Rue René III Comte de Sanzay
79150, Argentonnay
(En face du Château de Sanzay)
Tél. : 06 70 62 24 39
lapetitefermedalpagas.com
Vous pouvez feuilleter mon livre « les Deux-Sèvres insolites » (et l’acquérir !) en cliquant sur ce lien
Vous pouvez voir un descriptif de tous mes livres (« le Maine-et-Loire insolite », « les fables culinaires », « parce que c’est possible… », « les fables d’orthographe »…) en cliquant sur ce lien
Commentaires