

Incroyable ?
Si je vous dis : « livre de cuisine », vous imaginez un livre dans lequel on vous parle… de cuisine ! Et cela prouve que vous êtes quelqu’un de normal ! Tout va bien ! Alors, ce livre de cuisine, peut être très simple, ou faire partie de ce que l’on appelle les « beaux livres », avec des belles photos… et ce livre de cuisine peut aussi être un livre thématique : un livre qui va mettre en avant une technique, par exemple. Les recettes à la vapeur, les recettes de barbecue, les recettes au four, etc. Il peut aussi mettre en avant un moment du repas : mes 50 meilleures recettes de desserts, 50 petites bouchées de fête pour l’apéro, etc. il peut encore mettre en avant la gastronomie d’un pays : 20 recettes thaïlandaises, la cuisine mexicaine, etc.
Mais…
Mais il me semble bien que vous ne pourrez jamais trouver un livre de cuisine aussi… disons-le… exceptionnel, extraordinaire, incroyable, unique en son genre, etc., etc. (puisque j’en suis l’auteur, j’ai bien le droit de me faire plaisir ! ! Après… vous jugerez vous-même !).
Un livre de cuisine un peu fou !
Alors, bien sûr, les beaux discours… c’est facile à faire, mais c’est plus difficile à réaliser, avec des recettes régionales tout à fait inédites, avec de gentilles petites fables qui rendraient mon copain La Fontaine un peu jaloux, et avec une pluie de vidéos (oui, oui… à partir du livre !).
Alors voilà… tout simplement, je vous propose une petite vidéo qui vous présentera… quelques images extraites du livre !
Au fait…
Au fait… vous savez, bien sûr, que le livre « Les fables culinaires », vous pouvez le découvrir et le feuilleter sur Amazon. Au même endroit, vous pouvez aussi l’acheter !
C’est pratique… !
Vous pouvez aussi vous amuser à visualiser quelques présentations des vidéos des fables, des images extraites du livre, ou de quelques pages sur la chaîne dédiée YouTube.
Enfin, vous pouvez sourire en me suivant sur Pinterest ou sur Instagram… allez, un petit cadeau
Allez, un petit cadeau, pour finir, une recette, bien sûr !
Commentaires